
Mme Kouamé a salué son prédécesseur M. Digbeu Kiahué Vincent pour le travail abattu, puis s'est félicité du patrimoine dont elle hérite pour la continuité d’action. À l’endroit de ses collaborateurs, la nouvelle directrice générale a défini les axes majeurs qui constitueront le socle des rapports de Travail, le savoir-faire, la ponctualité, le respect de la hiérarchie.
Elle a aussi invité le personnel à travailler ensemble, chacun selon ses compétences, « nous sommes les maillons d'une même chaîne; je voudrais nous exhorter au travail bien fait dans le temps et compter sur chacun d'entre vous. C'est en fédérant toutes nos énergies que nous pourront traduire la vision du président du Conseil régional en actes pour le développement de la région et le bonheur des populations », a-t-elle fait savoir.
Quant au directeur général sortant, saluant arrivée de son homologue, il a rendu un vibrant hommage au Président Mamadou Touré, pour ses actions sociales envers les populations au-delà même des engagements de campagne et qui donnent une image novatrice de la gouvernance locale. Monsieur Digbeu Kiahué a associé à cet hommage le professeur Alphonse Djedjé Mady, ancien président du Conseil régional, qu'il a servi pendant 10 ans.
Il a évoqué également un environnement de travail propice à l'épanouissement personnel, tout en se déclarant disponible pour toute sollicitation.
Le vice-président Sui Guillaume a tenu, quant à lui, à adresser ses félicitations à la nouvelle directrice générale pour sa nomination. Il a ensuite rappelé les orientations du ministre Mamadou Touré avant d'inviter tout le personnel à se mettre entièrement à sa disposition au service du conseil régional.
La passation proprement dite a permis à Monsieur Digbeu Kiahué de remettre tous les documents signés à son successeur, portant entre autres sur les programmes triennaux, les budgets, les registres, le procès verbal etc.
Il faut indiquer que M. Digbeu Kiahué est désormais le Directeur général du conseil régional du Béré.
Sercom