
Étaient également présents à cette rencontre, le Directeur Régional de la Santé de Daloa et ses collaborateurs ainsi que des membres de l’Administration du Conseil Régional. Au nom du Président du Conseil Régional, le 1er Vice-président a souhaité la cordiale et fraternelle bienvenue à ses hôtes avant de se féliciter des actions et valeurs de cette organisation qui milite en faveur d'un accès qualitatif aux soins de santé. A travers son ONG, Mme KOMENANBA, ivoirienne d'origine résidant aux États-Unis souhaite apporter sa contribution à son pays en accompagnant la région et son Président, le Ministre Mamadou TOURE, dans sa politique sociale au profit des populations du Haut-Sassandra.
Créée en 2020 en réponse au fort taux de mortalité maternelle et infantile en Afrique subsaharienne, West African contribue à la promotion de la santé et intervient déjà au Kenya et au Ghana.
Selon Paul Ano GNANZOU Coordinateur de l'ONG, se sont 112 millions de francs CFA d'équipements sanitaires qui seront mis à la disposition de la région. A cet effet, une visite de différents centres de santé a été effectuée (Maternité Kennedy de Daloa, Centre de Santé Urbain (CSU) de Gonaté et l'hôpital général de Zoukougbeu), afin de s’imprégner des réalités et connaître plus précisément la nature des besoins.
Il convient de noter qu'en plus de West African, une ONG belge, l'Association Humanitaire pour la Lutte contre la Souffrance (AHLS) manifeste également sa solidarité envers le Ministre Mamadou TOURE à travers l'acheminement vers la région d'un important lot d'équipement sanitaire. Toutes choses qui contribueront à améliorer les plateaux techniques des différentes structures sanitaires de la région, pour le grand bonheur des populations.
Sercom