Le Président du Conseil Régional

Ministre Mamadou TOURE
Mamadou TOURE

Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra

Mamadou Touré est né le 29 février 1976 à Daloa. Il est de nationalité ivoirienne, marié et père de quatre enfants. Il est issu d'une famille de quarante enfants dont il est le trentième. Il a grandi au centre-Ouest de la Côte d'Ivoire, précisément à Daloa, sa ville natale. Il est élevé par Martial Kipré, un Bêté proche de la famille de l'ex-président de la république Laurent Gbagbo. C'est un homme politique ivoirien affilié au parti Rassemblement des républicains (RDR) qui est aujourd'hui membre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il commence ses études en Côte d'Ivoire, puis les poursuit en France.

Mamadou Touré est diplômé en diplomatie du Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS) situé à Paris. Il a aussi obtenu un master en affaires internationales à l’École des hautes études internationales (H.E.I) de Paris suivi d’un exécutive Master en politique et management du développement de Sciences Po Paris.

Avant cette date, il a obtenu une licence de droit privé à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan puis une maîtrise de droit à l’université internationale bilingue africaine (UIBA, ex-ESID).

La suite de la biographie du Président est disponible sur wikipedia

Le Président du Conseil est le premier magistrat et l’organe exécutif de la région. A ce titre, il est chargé de :

  • Préparer et exécuter les délibérations de la région ;
  • Ordonnancer les recettes et dépenses sans préjudice des dispositions particulières des lois fiscales des collectivités territoriales ;
  • Diriger les services de la région.
Recevez l'actualité de la région

Inscrivez-vous et recevez l'actualité politique, économique et sociale de votre région et du Conseil régional, directement dans votre boîte email