
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet PCN-CI 2 dans la région du Haut Sassandra, le conseil régional, à travers sa cellule projet a réalisé un certain nombre d'activités. Celles-ci ont porté notamment sur la formation des membres de la cellule par la JICA aux techniques de réalisation d'ouvrages éducatives et d'hydrauliques villageoises, le suivi et la gestion de ces ouvrages à travers les CGPE et les COGES, la méthodologie d'enquête d'état des lieux, la collecte et le traitement des données, en passant par les rencontres communautaires, et l'établissement des cartographies participatives des différentes localités concernées. Le projet s'achevant bientôt, il s'agissait pour la délégation japonnaise à travers cette mission, de s’enquérir des résultats obtenus sur le terrain, d'en mesurer l'impact sur la collectivité et les populations et d'envisager la pérennisation des acquis.
Ont participé à cette séance de travail outre Mme Yuko, Mme Tsukahara Harumi, et M. Kudo Toshiaki conseillers en chef du PCN-CI, Mme Ayako de la JICA Côte d'Ivoire, M Tsujisaka Ayalao, et bien d'autres responsables de la JCA. On notait également la présence du coordonnateur national adjoint du projet M. Carlos Dibi, des membres de l'équipe projet PCN-CI ainsi que les responsables administratifs du conseil régional.
En marge de cette séance de travail, un appui en matériel de la JICA au conseil régional a été l’occasion pour le vice-président Issiaka Bamba, au nom du président Mamadou Touré d’ exprimer ses sincères remerciements à la JICA et au Japon, pour le renforcement des capacités des collectivités locales et faisant par là même, un plaidoyer en faveur d'une troisième phase du Projet PCN-CI, celui-ci entrant dans la vision du président du conseil régional qui entend faire de sa région un modèle de développement économique et social.