
En effet, dame Tapé, dans l'incapacité de scolariser sa fille faute de moyens financiers, s'est adressée au Conseil régional pour l'obtention d'une prise en charge scolaire.
Conformément aux engagements du président Mamadou Touré d’accompagner les plus vulnérables, sa fille Tapé Ziba Amédée, bénéficiaire d'une prise en charge scolaire du conseil régional a pu reprendre le chemin de l'école.
Aujourd’hui, Inscrite en classe de 1ere A, au collège Pierre Mendès de Daloa, elle s'est brillamment illustrée en classe malgré les conditions de vie difficile. Avec une moyenne trimestrielle de 13 /20, la jeune élève fait la fierté de sa mère et de ses encadreurs.
Touchée, par l'accueil et le suivi dont elle a bénéficié au sein du conseil régional et fortement émue par l'acte posé par le
Président Mamadou Touré, dame Tapé a tenu à lui exprimer, de vive voix, toute sa gratitude. «Merci au Ministre Mamadou Touré, que Dieu vous garde longtemps afin que vous continuiez à aider les personnes comme moi» a-t-elle déclaré.
L'honorable Sui Guillaume a remercié son hôte du jour pour la démarche de reconnaissance envers le président du conseil , qu'il considère comme un encouragement à la collectivité de continuer dans cette voie. Ensuite, au nom du Président, il a félicité l'élève Tapé Amédée avant d'indiquer que le président du conseil régional est résolu a tenir son engagement d'aider les populations et de rester toujours à l'écoute de leurs préoccupations.