
Cet événement a été honoré par la présence de la Ministre d'Etat, Ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto, ainsi que du Ministre de la Communication, Amadou Coulibaly. Le Président du Conseil régional du Haut-Sassandra a exprimé sa gratitude envers les populations de Saioua pour leur participation aux élections locales, permettant ainsi l'élection du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), une première dans la région.
Il a réaffirmé l'engagement du Conseil régional à respecter les promesses faites durant la campagne électorale. À cet effet, il a annoncé que dès la fin du mois de décembre, les 345 chefs traditionnels du Haut-Sassandra recevront un traitement mensuel, et qu'en janvier 2024, le Fonds d'appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) sera lancé avec une dotation initiale de 300 millions de Fcfa. À Saioua, le Ministre Amadou Coulibaly a fait don de 3 millions, auxquels le président du Conseil régional a ajouté 1,5 million de Fcfa pour l'achèvement de la maternité qui est en construction depuis plus de 10 ans.
Les Ministres Anne Désirée Ouloto et Amadou Coulibaly ont salué le climat social pacifié dans le Haut-Sassandra et ont promis leur soutien aux projets du Conseil régional.