
Ce projet a pour objectif l'installation de marchés de gros et la création d'activités agroalimentaires productives et résilientes dans différentes régions et district de la Côte d'Ivoire, dont celui du Haut Sassandra-Marahoué. Il résulte d'un accord de financement entre la banque mondiale et la Côte d'Ivoire, d'un montant de 250 millions de dollars, soit plus de 152 milliards de francs CFA.
A l'instar de tous les projets d'investissement de la banque mondiale, le PDC2V est exécuté dans le respect des normes environnementales et sociales. Ainsi, conformément à cette exigence et en référence au plan d'engagement environnemental et social, un mécanisme de gestion des plaintes (MGP) a été élaboré et publié.
Le lancement des travaux a été effectué en présence du 5e vice-président du conseil régional, Jeacques Kouakou qui représentait pour la circonstance le président Mamadou Touré.
Le corps préfectoral, les élus, les directeurs régionaux et chefs de service des ministères impliqués dans le projet, et les chefs de village des différentes régions concernées participaient également à l'atelier.
L'atelier a été clos par la mise en place des comités locaux du MGP.